- Page 2

  • Je suis gourmande...

    ... et je l'avoue!
    C'est donc avec plaisir que j'ai pu déguster récemment les rochers à la noix de coco d'Anne-Françoise préparés d'après une recette de ce livre très joyeux et coloré:

    tambouille.jpg

    Le livre aussitôt découvert fut aussitôt commandé chez mon libraire, je l'ai depuis samedi, un vrai bonheur à feuilleter!

    Ce joli livre a été écrit par les deux bloggueuses de TAMBOUILLE
    , il est à l'image de leur blog, en voici d'ailleurs un aperçu avec la fameuse recette des rochers coco moelleux:
    rochercoco2 copier(1).jpg


    et merci encore Anne-Françoise pour cette découverte!

  • Renversement de situation

    Que s'est-il passé chez Misspiplette, le suspens est total, c'est le moins que l'on puisse dire étant donné la mise à jour peu régulière ces temps-ci, non?

    Dans un premier temps, voici la veste de ma princesse quasi terminée, il reste les boutons à recouvrir de Liberty, puis à coudre, ce n'est pas encore fait car le choix du Liberty est très difficile, je suis actuellement en pleine réflexion...

    photos 002.jpg



    Et puis voici un petit nouveau qui n'était pas attendu, mais j'ai craqué et en une journée dimanche dernier il était tricoté:

    photos 003.jpg


    Une fois porté sur une belle mannequin cela donne ceci:
    photo.jpg


    Les explications viennent de ce catalogue:
    catalogue.jpg


    J'ai peu de temps pour la mise à jour ces temps-ci mais pensez à revenir, bientôt vous verrez le détricotage de ma cape La Droguerie et sa transformation en étole transformable, quand je vous parlais de suspens...

    A suivre aussi des boucles d'oreilles, des gâteaux à la cheesecream et aux fruits rouges, une veste pour bébé, que de projets!!

  • Toujours là...

    Pas grand choses de nouveau ici la semaine passée, je suis en fait un peu débordée, la rentrée des enfants, ma rentrée à moi aussi, tout cela fait que je suis bien occupée.

    J'ai pourtant plein de projets, j'aimerais me coudre une tunique XIII rapidement.
    Ma princesse a sorti un coupon de liberty de mon armoire à tissus et me réclame également une tunique, elle a même choisi le modèle toute seule dans "Les Intemporels pour Enfatns", c'est ma fille, elle mépate!!
    Alors pour l'instant faute de temps, quand j'ai quelques instants de libre, je tricote.

    J'ai choisi 2 modèles en Phil Coton 7 (Phildar), quel plaisir car en très peu de temps les avancées sont spectaculaires.

    Je termine donc cette petite veste pour ma princesse, avec un devant hier pendant la sieste et une manche hier soir, si tout va bien la deuxième devrait suivre ce soir:

    gilet alix.jpg


    Suivra ensuite ce modèle pour moi:
    gilet k.jpg


    Et puis de temps en temps, j'avance mon interminable cape, il ne me reste plus que 10 cm, il faut que je m'accroche!!
    cape.jpg


    A bientôt!